Mécanique Générale Industrielle est née en 1983 par l’association de six opérateurs de GODDERIDGE ; lesquels se sont lancés dans l’achat de leur entreprise située à l’époque à SAINT-PHILBERT-SUR-RISLE.
Deux ans plus tard, un nouvel atelier est construit à PONT-AUDEMER et inauguré en 1985. MGI était spécialisée dans la fabrication de machines spéciales notamment celles de
câblerie et de moquette de voiture.
Ses activités secondaires étaient l’usinage des pièces mécaniques, la maintenance industrielle et la chaudronnerie.
En 2003, MGI est rachetée par Philipe FARID et Sylvie MAILLAND. Ils ont diversifié l’activité, essentiellement tournée vers l’usinage, la mécano soudure et la chaudronnerie.
L’année 2017 marque un nouveau départ pour MGI avec une nouvelle direction. Elle rejoint "GROUP SYNERGY" dans une perspective d’évolution et de modernisation pour conquérir de nouveaux marchés en proposant des services et des produits de haute qualité.
Aujourd’hui, une stratégie nouvelle, ambitieuse et déterminée est mise en place afin de s’ouvrir à une nouvelle ère industrielle…
MGI change son mode de fonctionnement afin de s’adapter à l’évolution du marché tout en conservant son activité principale d’origine. Avec plus de trente-neuf ans d’expérience, elle continue d’évoluer comme référence de la région Normande dans son domaine d’activité.